Personnes souffrant d’allergies saisonnières

OBTENEZ NOTRE APPLICATION GRATUITE D’ALERTES DE POLLEN POUR LES PERSONNES

Téléchargez l’application disponible maintenant au APPLE APP STORE et GOOGLE PLAY STORE (anglais).

cliquez ici pour en savoir plus!

Laboratoires de recherche d’aérobiologie regroupe des experts en allergènes environnementaux et nous souhaitons aider les personnes qui souffrent d’allergies saisonnières à vivre une meilleure vie.

Prévalence

L’asthme et les allergies prennent de plus en plus d’importance dans la société. Environ 80 % des personnes atteintes d’asthme souffrent également d’allergies au pollen (ce qui signifie que leurs symptômes d’asthme sont déclenchés par le pollen).

Dans chaque pays autour du monde, l’intensité et la durée de la saison des allergies ainsi que le taux de personnes touchées par les allergies saisonnières augmentent.

À l’échelle mondiale, la rhinite allergique touche de 10 à 30 % de la population.

Effet no1

Les minuscules poils dans votre nez emprisonnent les particules de l’air, y compris le pollen et les spores fongiques. Chez les personnes souffrant d’allergies saisonnières, ces particules emprisonnées causent de l’enflure, des démangeaisons, une rougeur et une production de mucus, ajoutant ainsi aux malheurs des personnes qui souffrent d’allergies.

Effet no2

Des symptômes similaires peuvent survenir dans les yeux d’une personne. L’allergène peut être emprisonné dans les cils de l’œil, causant une enflure, des démangeaisons, une rougeur et un larmoiement des yeux.

 

Effet no3

La production excessive de mucus dans le nez et les sinus, qui est commune aux personnes qui souffrent d’allergies, peut bloquer les voies nasales. Lorsque les voies nasales sont bloquées, la pression dans les cavités sinusales augmentera, causant une douleur faciale ou un mal de tête d’origine sinusale.

 

ÉTUDES

De nombreuses études soutiennent ces résultats.

Surcharge de pollen : Allergies saisonnières dans un climat changeant

Yeux rouges larmoyants, écoulement nasal, éternuements, toux — ces symptômes familiers signifient que le printemps est dans l’air. Des millions de personnes souffrent d’allergies saisonnières déclenchées par le pollen aéroporté — non seulement au printemps, mais également à l’été et à l’automne — et maintenant, des indications suggèrent que leur nombre augmentera avec les changements climatiques.

En savoir plus - anglais

Fonction olfactive dans la rhinite allergique : Un examen systématique

Le dysfonctionnement olfactif constitue un important symptôme chez les patients atteints de rhinite allergique (RA). Malgré les répercussions sur la qualité de vie, relativement peu d’articles abordent la fonction olfactive dans leurs investigations. L’examen systématique actuel vise à étudier les deux éléments suivants : (1) Quelle incidence a la RA sur la fonction olfactive humaine? (2) À quel point le traitement de la RA est-il efficace dans le rétablissement du sens de l’odorat?

En savoir plus - anglais

Le fardeau caché de la rhinite allergique chez l’adulte : Sondage sur l’utilisation des ressources de soins de santé au Royaume-Uni

L’affliction de la rhinite allergique (RA) a été banalisée par le passé. Des initiatives récentes de l’European Academy of Allergy & Clinical Immunology (académie européenne d’allergologie et d’immunologie clinique) et du Parlement de l’UE cherchent à corriger cette situation. L’objectif de cette étude était d’offrir une image complète du fardeau et du besoin non satisfait des patients atteints de RA.

En savoir plus - anglais

L’impact des symptômes oculaires sur la qualité de vie (QV), la productivité au travail et l’utilisation des ressources chez les patients atteints de rhinite allergique

La présence de symptômes oculaires, en plus des symptômes nasaux, chez les patients atteints de rhinite allergique (RA) se traduit par une mauvaise qualité de vie, une diminution de la productivité au travail et une augmentation de l’utilisation des ressources. Les patients souffrant de symptômes nasaux et oculaires nécessitent davantage de consultations de santé.

En savoir plus - anglais

Comment améliorer votre qualité de vie

Conseils et trucs

Niveaux de pollen connus

Joignez notre programme personnalisé de prévisions d’alertes au pollen et recevez des prévisions de pollen quotidiennes envoyées directement à votre téléphone intelligent. Recevez également une prévision quotidienne des allergènes auxquels vous êtes allergique dans votre région et un calendrier pour y inscrire vos symptômes et médicaments. Le programme offre également des conseils et des trucs pour réduire les effets du pollen sur votre qualité de vie. Téléchargez l’application disponible maintenant au APPLE APP STORE (anglais) et GOOGLE PLAY STORE (anglais).

Réduire la propagation du pollen

Retirez vos souliers et votre manteau lorsque vous arrivez à votre domicile. Ces simples gestes diminueront la quantité de pollen que vous laisserez dans le domicile.

 

Se laver les cheveux

Lavez vos cheveux avant de vous coucher. Le pollen collecté dans vos cheveux pendant la journée se transférera à votre oreiller.

 

Réduire la propagation du pollen

Réduisez l’exposition au pollen en fermant les fenêtres et les portes de votre domicile, en particulier lors des journées où le niveau de pollen dans l’air est élevé. Pensez à le faire dans votre voiture également. Vous pourriez vouloir faire circuler de l’air recyclé plutôt que de l’air frais dans votre voiture pour vous assurer que les particules de pollen n’entrent pas dans votre voiture.

 

Planifier les activités extérieures

Vérifiez notre rapport sur le pollen sur l’application gratuite ou utilisez notre version premium pour créer votre propre abonnement personnalisé aux prévisions. Consultez les sites Web de nos partenaires MétéoMédia ou reactine.ca pour connaître les prévisions relatives au niveau des pollens. Les niveaux de pollen sont généralement à leur plus haut aux premières heures du matin. Il vaut donc mieux planifier vos activités en après-midi ou en soirée si vous planifiez sortir à l’extérieur.

 

OBTENEZ NOTRE APPLICATION GRATUITE D’ALERTES DE POLLEN POUR LES PERSONNES

Téléchargez l’application disponible maintenant au APPLE APP STORE et GOOGLE PLAY STORE (anglais).

cliquez ici pour en savoir plus!